Un geste qui semble inoffensif,  un petit coup de spray derrière les oreilles pour sentir bon et se dire « je démarre ma journée en beauté »

Mais voilà, la plupart des parfums vendus dans les boutiques sont composés de molécules de synthèse qui peuvent devenir un cocktail dangereux pour la santé, si vous y rajouter crèmes, masques du commerce.

Un exemple : les esters de phtalates avec un nom peu poétique qui se lit dans la composition dudit parfum : les diéthylphtalates (DEP) qui est utilisé comme solvant pour dénaturer l’alcool et qui pénètre dans la peau. En se dispersant il risque d’endommager l’ADN des spermatozoïdes, non comptant de cette activité là, il peut aussi limiter les capacités pulmonaires.

Ces molécules de synthèses sont difficiles à se dégrader dans le tissus sous-cutané et par conséquent, le corps renâcle  à les éliminer et petite suspicion elles peuvent provoquer des risques d’allergies.

Pour ceux et celles qui souhaitent revenir au naturel, vous me direz : « oui, mais les parfums naturels tiennent moins bien », à vous de voir, la facilité et le poison dans la peau, ou bien, 5mn de votre temps pour concocter un parfum unique, qui vous ressemble, et qui en plus fera du bien au moral et à votre santé et que l’on peut utiliser pour se re-parfumer dans la journée sans nuire à votre santé et à votre porte-monnaie et pour le même prix d’un seul parfum, vous pourrez vous en faire plusieurs selon votre humeur et offrir des cadeaux personnalisés à votre entourage.