Un tableau « mandala » pour annoncer une bonne nouvelle en lisant ce témoignage et ainsi démontrer ce que les huiles essentielles peuvent apporter, une fois conseillées correctement :

je reviens vers vous pour vous tenir au courant de ma fracture de fatigue  du pied droit. 

 suite aux conseils que vous m’avez donné qu’à l utilisation des HE :

soit 10 gouttes d angélique + 10 gouttes d épinette noire+ 10 gouttes de katafray mélangées  à de huile macadamia, à mettre sous la plante du pied et surrénales.

ça va beaucoup mieux , je ne boite plus, je sens encore dans la journée une légère fatigue, aussi je me repose plus souvent.

merci encore pour vos conseils, et votre atelier . (F.D)

pour que les huiles essentielles soient et restent efficaces, il est essentiel de comprendre leurs bio-chimie et de suivre des ateliers d’aromathérapie familiale, même le meilleur des bouquins ne suffit pas, car souvent l’usager, va chercher sa problématique, appliquer la recette, sans savoir si cela correspond à son tempérament et s’il y a des contre-indications personnelles.

Les ateliers à la carte (en terme d’horaire, de jour, en individuel, par thèmes, par skype ou en présentiel) que propose Energessens-Conseil permettent une utilisation simple et correcte pour que cela reste du bonheur et du plaisir.

Sachez que certaines huiles essentielles peuvent être dermocaustiques (c’est à dire provoquer des brulures de la peau et des muqueuses), comme celles contenant des aldéhydes aromatiques et doivent être diluées à 1% dans une huile végétale pour être utilisées sur la peau. Les plus connues sont le thym a thymol et le cannelier de Ceylan ou celui de Chine.

D’autres cumulent photosensibilisation et irritations cutanées, ainsi l’huile essentielle de Lemongrass, le Genvévrier, la Litsée Citronnée, la Gaulthérie.

Certaines peuvent provoquer des allergies telles que l’huile essentielle d’Angélique, la verveine citronnée.

Les constituants de l’Origan, du Giroflier, de l’Ajowan, du Fenouil amer peuvent provoquer des dommages hépatiques.

La voie orale est fortement déconseillée concernant l’huile essentielle d’Estragon, du laurier noble car potentiellement cancérigène et ne peuvent être utilisées qu’à faible dose, moins de 2% et sur une courte durée.

Attention aux huiles essentielles contenant des alpha-pinènes telles que le Pin Sylvestre, le Cyprès, le Genévrier qui peuvent altérer la fonction rénale.

Même la Lavande, l’Ylang Ylang, la Marjolaine a coquille, le Géranium Bourbon, qui semblent innofensives, sont totalement contre-indiquées pour les personnes souffrant d’hypotension.

Energessens-Conseil reste à votre disposition pour tous renseignements, demande de formation à la carte. Tel : 06 17 97 74 50.

Et n’oubliez pas que l’on peut combiner les huiles essentielles avec des séances d’E.F.T ce qui amplifie la séance d’E.F.T.