L’huile essentielle de Laurier Noble, moins bien que connue que le Ravintsara (cinnamomum camphora), et pourtant, c’est une huile essentielle efficace en prévention de l’hiver. Cette huile se caractérise par sa richesse moléculaire en 1,8 cinéole. Le Magazine « Rebelle-Santé » N°224 écrit :  « une publication de 2008, atteste de l’efficacité in vitro de l’HE de Laurier noble contre le SRAS ».

On peut l’utiliser en prévention par voie cutanée, sous forme pure en mettant 5 gouttes de HE de Laurier Noble sous chaque voûte plantaire, de ce fait, la diffusion de cette huile essentielle est maximale et circule jusque dans les alvéoles pulmonaires.

D’un point de vue psycho-énergétique, le Laurier Nobel possède d’autres atouts : cette huile essentielle travaille sur la confiance en soi pour exprimer tous ses potentiels, à respirer au bouchon. Avec le Laurier Noble : J’ose.

C’est une huile essentielle rééquilibrante, vitalisante, anti-dépresssive.

C’est une HE qui nous aide à nous dépasser : on peut se fabriquer un spray de 30ml en mettant 18 gouttes d’HE  de Laurier Noble et recouvrir d’alcool à parfum ou bien de vodka bio et pulvériser autour de soi, le matin. D’une pierre deux coups, prévention hivernale et « super pêche » pour la journée.

L’huile essentielle de Laurier est efficace pour les aphtes : 1 goutte d’HE sur un coton tige et tamponner l’aphte avec. Pour les acouphènes : mettre une goutte derrière l’oreille.

Pour les fermentations intestinales : 2 gouttes de Laurier Noble dans une cuillerée à café d’huile végétale de noisette,  en massage sur le ventre, dans le sens des aiguilles d’une montre.

Attention : le Laurier Noble est à éviter pour les femme enceintes et les enfants, car il est narcotique à haute dose.

PRENEZ RENDEZ-VOUS, un après-midi pour découvrir une huile essentielle selon un thème : cutanée, digestif, système nerveux, ce qui vous interpelle, je m’adapte, les séances commencent par une méditation olfactive. 30 euros l’après-midi, de 14h à 17h. Tél : 06 17 97 74 50