Besoin de cocoon, de poésie, j’ai aimé ces arbres dépouillés de leurs feuilles et couverts de paquets cadeaux. Au moment, où les personnes courent les magasins pour dénicher un cadeau de Noël, si on revenait aux fondamentaux, hein!!

Offrez-vous un joli spray d’ambiance qui parfumera la maison avec la formule  suivante : pour 50ml d’alcool à parfum, choisissez 5ml d’huile essentielle de Bergamote, 2 ml d’essence de citron et 1ml d’huile essentielle de Pin Sylvestre, cela nettoie les miasmes, purifie l’atmosphère, et c’est bien mieux que Fébrèze, car en plus, vous  vous faites du bien au corps et à l’esprit.

En effet, en ces jours de grogne et de ras le bol, l’huile essentielle de Bergamote semble essentielle pour retrouver la joie de vivre, elle a une action pour activer la sérotonine, l’hormone du bonheur, elle amène le corps au repos, en fin de journée, il est tout simplement possible de se poser quelques minutes et de prendre le temps sur 7 inspirations et 7 expirations de la respirer au flacon pour s’apaiser, en plus elle aide à évacuer l’arbre bronchique, si une vilaine toux se présente, elle nous accompagne pour prendre le temps d’écouter son corps et lâcher le stress.  Elle détend le ventre, on peut l’utiliser en massage sur le ventre en mettant 5 gouttes dans de l’huile végétale, elle calme la constipation. Si l’on vit une séparation quelle qu’elle soit, elle apporte un apaisement sensible. Le soir, si la crainte de ne pas trouver le sommeil se fait sentir, il est possible de poser 5 gouttes sur chaque avant bras à partir de 18h pour nous amener au sommeil réparateur.

Attention, la Bergamote est photosensibilisante, ne pas s’exposer au soleil après application et attendre 6h.

Une autre huile essentielle peu connue, redonne le goût à la vie, c’est le poivre noir, quand on n’a plus goût à rien, quand le plexus est bloqué et qu’on n’arrive plus à évacuer la colère, cette huile essentielle travaille sur les peurs profondes, quand on se sent impuissant face à une situation, elle décrispe les croyances pour installer un nouveau mode de fonctionnement car elle redonne la force pour se remettre en mouvement, c’est aussi avec le gingembre, une stimulante pour la digestion, elle est aussi expectorante, elle aide à digérer les émotions.

Attention, cette huile est légèrement dermocaustique, l’utiliser toujours sur la peau avec une huile végétale.

2 huiles pour digérer l’agacement, les colères, retrouver la joie, quoi de plus pour passer de belles fêtes de fin d’année.