Pour une rentrée sereine et en forme, voici 3 bonnes fées aromatiques à utiliser :

L’huile essentielle d’Epinette noire qui est une huile essentielle énergétisante et positivante, elle nous aide à nous remettre dans notre axe, à recharger les batteries, elle amène la confiance intérieure, la sécurité. Chaque matin, durant 10 jours, il est possible  de mettre 5 gouttes de chaque côté des lombes, attention, pour des peaux sensibles, elle peut être irritante, la mélanger avec une cuillerée à soupe d’huile végétale et se masser les surrénales.

L’huile essentielle de Tea Tree, rééquilibrante, anti-fatigue, cette huile essentielle nous aide à retrouver et augmenter sa vraie motivation, à se reconnecter à sa force de guérison physique et psychique. On peut confectionner un spray, en en mettant 3ml,  en l’associant avec  5ml d’essence de Citron et 2ml d’huile essentielle de Ravintsara et 10ml d’alcool à parfum, cette combinaison va augmenter la concentration, amener une sensation de nouveauté intérieure et assainir une pièce.

L’huile essentielle de Romarin a cinéole, qui est un stimulant et favorise aussi la concentration, permet aussi de défendre son territoire, de rester centré et de pouvoir se préparer sereinement à des examens.

Les 3 peuvent être aussi utilisées en synergies en diffusion.

En prévention de l’hiver, ces 3 huiles essentielles peuvent être utilisées en huile de massage, dans 10ml d’huile végétale d’abricot, on peut incorporer 10 gouttes d’Epinette noire, 30 gouttes de Romarin a cinéole et 30 gouttes de Tea tree.

Et pour le soir, afin de se relaxer, il est possible de faire un autre spray où l’on va associer 1ml d’huile essentielle de Lavande fine, 1ml de Petit Grain Bigarade, 1ml de Marjolaine a coquille dans 50ml d’alcool à parfum. Sommeil sans nuages, garanti.

Et si vous souhaitez en savoir plus, les cours d’aroma approfondie pour une utilisation correcte des huiles essentielles, commencent le 6 Octobre, à partir de 10h. Téléphoner au  06 17 97 74 50 pour tout renseignement.

Belle rentrée à toutes et tous.