Sensibilité et spiritualité

Saverio Tomasella, psychanalyste, spécialiste de l’hyper sensibilité, a fait le lien entre l’hypersensibilité et la spiritualité.

Il explique que les hypersensibles, ont une très grande empathie, le désir d’aider l’autre, le sentiment d’être en décalage, ils se sentent souvent agressés par le monde tel qu’il est. Ils seraient en quête spirituelle consciente ou pas. Ils ne souhaitent pas être enfermés quelque part.

Nous parlons de spiritualité dans son sens le plus large, à savoir : vivre des relations humaines de qualité, développer la vie de l’âme, déployer ses ailes, être en contact avec des réalités subtiles ou supérieures, pouvoir se relier à une forme de transcendance.

 

Les hypersensibles seraient des « Lightworkers », traduit « des ouvriers de lumière ». Ils ont en eux, une qualité de présence à l’autre, à la relation, une grande bienveillance et une joie non exubérante qui les habite et dont on sent l’intensité à leur côté.

Leurs points communs est qu’ils ne sont pas célèbres, ne font pas miracles, ne publient pas de livres. A leur contact, nous sommes touchés par la justesse de leurs mots, leur cœur grand ouvert, la conscience du lien avec l’autre, leur attention, leur générosité.

Ils ne cherchent pas à convaincre, à prouver, à prêcher, n’ont jamais d’idées toute faites sur les choses, les concepts.

Ils sont un peu comme dans les contes de fées, comme le Prince qui réveille la princesse endormie. Ils éveillent quelque chose en nous de puissant, qui était jusqu’à maintenant endormi, ils ne donnent pas de conseils, ils interrogent afin que ce soient nous, qui trouvions la réponse.

Parfois, leur hypersensibilité leur fait éprouver avec douleur, la rudesse du monde. Ils ne peuvent  supporter longtemps, le bruit intense. Ils peuvent se sentir tellement décalés du fait, qu’on ne comprend pas leur hypersensibilité. Ils ont de la peine à être en présence de personnes autoritaires, égocentrées (qui savent tout sur tout), dominatrices, doctrinaires, pour ceux qui peuvent se prendre pour de nouveaux messies ou prophète.

Ils cherchent avant tout, un chemin fait d’une profonde recherche sur soi et en soi, un chemin qui leur est unique et personnel, sans « guide » car ils se méfient des préceptes, des balises toutes tracées. Ils sont plus empathiques que la moyenne. Ils peuvent être très solitaires. Ils communiquent plus facilement avec les énergies subtiles sans jamais imposer quoique que ce soit.

Ils ont souvent enduré des expériences de vie douloureuses et se sentent concernés par l’environnement, le devenir de la Terre-Mère. Souvent, ils ont eu des expériences d’ordre mystiques. Ils aiment transmettre et enseigner.

Pour eux, se guérir, c’est guérir le Monde.

Il y a 12 types d’ouvriers de la Lumière : Le Grand Changement: Quel type de Travailleur de Lumière êtes-vous ?

https://changera.blogspot.com/2017/08/quel-type-de-travailleur-de-lumiere.html

 

Il est possible d’utiliser certaines huiles essentielles pour favoriser l’ouverture de conscience :

  • Le thym à thymol : c’est l’ouverture christique, permet d’être canal
  • L’achillée Millefeuille : pour se connecter à son âme
  • Le Millepertuis : pour recevoir la Lumière Divine, consolider sa spiritualité.
  • La Valériane : afin d’accueillir tous les espaces de soi
  • La grande camomille : permet d’ouvrir le 3ème œil, d’optimiser la clairaudience et la clairvoyance. Elle remet l’ego à sa place.
  • Fragonia : pour rencontrer la paix, l’amour, l’harmonie envers soi-même et les autres
  • L’encens, la myrrhe, le basilic tulsi : entraîne l’alignement intérieur.
  • La Bergamote : pour déprogrammer les croyances et éviter de se noyer dans son émotionnel. Quand c’est le chaos intérieur, elle nous remet en équilibre.
  • Le Saro : quand on se sent trop perméable.