Les huiles essentielles de l’automne, trucs et astuces pour passer un bel automne :

Le Petit Grain Bigarade est calmant, anti-stress, voir anti-dépresseur, il est non photosensibilisant, il convient parfaitement pour les grosses fatigues, le surmenage, le pessimisme.

La Bergamote est idéale pour le manque de sommeil, elle a une action sur la sérotonine et la déprime saisonnière, on dit d’elle qu’elle est positivante. Elle est photosensibilisante, mais en automne et en hiver, cela pose moins de problèmes surtout quand on la pose sur le plexus solaire, sous les vêtements et à l’intérieur des poignets.

Il reste préférable d’employer les huiles essentielles non modifiées.

Une idée de recette facile d’emploi pour ces deux huiles essentielles afin de remonter le moral et de garder son optimisme, surtout quand les jours vont raccourcir.

dans un roll-on de 30ml : mettre 30 gouttes de Bergamote et 30 gouttes de Petit Grain Bigarade et 2ml d’huile végétale.

Appliquer matin et soir, sur l’intérieur des poignets.

On peut rajouter dans le roll-on 1ml de basilic sacré ou basilic tulsi car il équilibre les hormones et soulage les états anxieux, il diminue le niveau de cortisol, les états d’épuisements. S’il y a de gros problèmes d’endormissements, à la place du basilic tulsi, il est possible d’utiliser le myrte qui améliore largement la qualité du sommeil, elle est légèrement sédative.

Si vous avez des problèmes de concentration au travail, vous pouvez choisir l’essence de citron ou l’essence de romarin à cinéole.

Une autre astuce, si vos enfants, ont peur des « monstres » de la nuit, dans un flacon vaporisateur, mélanger un hydrolat de lavande avec quelques gouttes de petit grain bigarade et le soir, pulvériser dans la chambre en sommant tous les monstres de fiche le camp, sinon, gare à eux :)

Les agrumes pour l’hiver, c’est de la joie en flacon garantie.

Le 9 décembre : journée de formation sur les agrumes où nous verrons en détails leurs utilisations. de 10h à 17h30.

Renseignements : 06 17 97 74 50