« L’esprit de Dieu est sur moi, parce qu’il m’a oint » (dictionnaire de la Bible). Boris Cyrulnik écrit dans son livre « les nourritures affectives » : « notre olfaction fonctionne encore intensément puisque ses circuits représentent un tiers du poids total de notre cerveau,…. nous possédons 30 millions de récepteurs olfactifs dans les fosses nasales (..) sitôt perçue, une odeur diffuse au cerveau olfactif qui, par son circuit limbique, fonctionne en même temps que le cerveaux des émotions et celui de la mémoire. (…) L’odeur fonctionne chez l’homme comme une représentation d’émotions, un retour d’émotions enfouies.

Les parfums liturgiques étaient considérés comme Saints. Les onctions d’huiles accompagnait l’humain de sa naissance à sa mort.

Les molécules aromatiques pénètrent aux différents niveaux de notre et ont la capacité de nous transporter au-delà du temps et de l’espace.

Le 6 octobre, à partir de 10h00, seront présentés 4 huiles essentielles issues des résines sacrées appartenant aux grands mouvements spirituels. La Myrrhe, l’Elémi, le Baume de Copahu, le Galbanum. Leurs propriétés agissent à la fois sur le corps physique, énergétique et psychique et peuvent opérer une grande transformation intérieure. Ces huiles précieuses peuvent être utilisées en massage, en drainage, en soin pour la peau.

Tarif de la journée : 130 euros, -10% sont proposés à toute personne qui invite un ou une ami(e)

Lieu : Ruelle sur Touvre.

Contact : 06 17 97 74 50