plageLes vacances arrivent, besoin d’oxygène, besoin d’espace, de calme. Lâcher la pression au travail

Pour éviter de se gâcher les vacances et d’arriver à cran le premier jour de congé, voici  quelques huiles essentielles qui peuvent aider à enrayer un début de burn out et de raplapla de tout l’organisme.

Si la pression au travail est énorme et crée de l’anxiété, l’orange douce calme les agitations, les troubles du sommeil. On peut en prendre 2 gouttes soit dans 1 cuillerée à café de sirop d’agave, de miel ou de purée d’amande, le matin et à renouveler dans la journée si grosse angoisse. Attention, à éviter de poser sur la peau, elle est photosensibilisante. En massage sur le ventre dans une huile végétale, elle accompagne les difficultés pour aller à la selle, massage le soir sur le ventre dans le sens d’une aiguille d’une montre.

La menthe bergamote  est aussi une équilibrante nerveuse, en diffusion, en inhalation ou bien en olfaction, elle est idéale aussi pour les chocs émotionnels, les troubles de la concentration, la fatigue nerveuse ou physique, le plexus solaire bloqué et les crises d’angoisses. pour les spasmes qui accompagnent les menstruations, on peut la diluer dans une huile végétale à 10% et masser le bas du ventre. Pour les messieurs, elle accompagne les fatigues sexuelles.

Enfin, une formule quand il n’y a plus l’envie, le désir, que plus rien nous stimule, que ça ne voltige plus au-dessus des pâquerettes, que ça tourne en boucle dans le cerveau, que ça rumine :

  • 3ml de chacune des huiles essentielles suivantes pour 20ml d’huile végétale :
  • du géranium bourbon
  • de la camomille noble
  • de la marjolaine à coquille
  • du clavalier
  • du pin sylvestre
  • du bois de Gaïac

Masser 10 gouttes du mélange sur les lombaires, les avant bras, le thorax, matin, midi et soir. A faire durant 3 à 4 semaines.

Envolées les ruminations, gros dodo garanti, recentrage assuré et stress disparu, tout zen, quoi, prêt à partir en vacances serein.pivoines blanches